animation cirque pour les ecoles

Mise en place avec l'équipe pédagogique du déroulement de la prestation :

Nous conseillons un passage en classe pour faire une découverte du clown Mario ou Charly's, les artistes restent à l'écoute des enfants et surtout n'impose rien l'enfant vient par lui même vers le clown et non l'inverse afin de ne pas traumatiser les enfants.
Une fois le contact établie petite séance photo, animation par rapport au programme et sculpture sur ballon pour chaque enfant.

Le principe :

Les écoles maternelles et primaires étudient différents thème lors de l'année scolaire et lorsque le thème du cirque est abordé, avec les thèmes plus ou moins variées tel que L'arts du cirque, la jonglerie, les acrobates, la magie et les magiciens, le jonglage les enseignants souhaitent souvent terminer cette période avec la venue de différents artistes dans leur établissement. L'art du cirque et ses différents numéros fascinent souvent les enfants, qu' ils soient  trapézistes,  jongleurs,  dresseurs d'animaux, dompteur, échasses,  équilibristes, ou clowns, leur objectif commun est de faire rêver.

Les animations :

Les clowns peuvent démarrer la prestation en présentant un spectacle complet, et à l'issue de celui ci, une rencontre avec les enfants dans leur classe un moment magique en discutant avec eux et en répondant à toutes les questions qu'ils se sont posés en préparant le thème du cirque, avec en bonus une petite sculpture sur ballon pour chaque enfant.

Le ou les clowns arrivent directement dans les classes pour échanger avec les enfants et même réaliser un petit atelier sculpture sur ballon, en compagnie de l'équipe d'enseignement. Nous faisons bien attention avec les classes de toute petite section, en approchant pas trop les enfants pour ne pas les impressionner, dans ce cas nous préparons d'avance des ballons sculptés et la distribution est effectuée par le personnel de service.

Résultat

Tous les éléments du thème du cirque sont finalisés et les enfants ont une réponse à toutes les questions qu'ils se sont posés et rentrent à leur maison avec plein de choses à raconter. Vous pouvez même faire une photo de groupe en compagnie des artistes avec chaque classe si vous le souhaitez.

Passage des clowns dans les classes